Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Célestin Radkler, prince des illusions

Couverture du livre « Célestin Radkler, prince des illusions » de Jean-Luc Luciani aux éditions Gallimard-jeunesse
Résumé:

1925. Célestin Radkler, 17 ans, survit à Londres de ses talents d'illusionniste, acquis lors d'un séjour à l'école de magie du grand maître Houdini. Orphelin de mère, il n'a jamais connu son père, disparu dans de mystérieuses circonstances.
Célestin est un génie. En deux temps trois... Voir plus

1925. Célestin Radkler, 17 ans, survit à Londres de ses talents d'illusionniste, acquis lors d'un séjour à l'école de magie du grand maître Houdini. Orphelin de mère, il n'a jamais connu son père, disparu dans de mystérieuses circonstances.
Célestin est un génie. En deux temps trois mouvements, votre argent se retrouve dans sa poche et vous n'y avez vu que du feu ! Mais quand on lui promet de retrouver son père, c'est lui qui tombe dans le panneau, piégé par l'infâme Jan Hanussen, le mage du Führer. Célestin croit avoir accepté une mission confiée par les services secrets britanniques : dérober avant publication le manuscrit du "Mein Kampf", d'Adolf Hitler.
Heureusement, le garçon a plus d'un tour dans son sac et même une alliée de choc : la belle Maurina Valdrim, lanceuse de couteau de son état. Célestin se lance alors dans un combat sans merci qui le conduit jusqu'à San Francisco. Là, il affronte son adversaire dans un tournoi de magie qui rassemble les meilleurs prestidigitateurs de la planète...
Passe-passe, illusions, coups fourrés... Entrez et prenez place, le combat des magiciens va commencer !

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un livre pour les bons lecteurs à partir du CM2 (10/11) et surtout pour les collégiens.
    On se laisse emporter par les aventures de Célestin Radkler, véritable petit filou qui souhaite retrouver son père disparu. Le tour de magie final est un peu tiré par les cheveux mais cela ne gâche rien au...
    Voir plus

    Un livre pour les bons lecteurs à partir du CM2 (10/11) et surtout pour les collégiens.
    On se laisse emporter par les aventures de Célestin Radkler, véritable petit filou qui souhaite retrouver son père disparu. Le tour de magie final est un peu tiré par les cheveux mais cela ne gâche rien au récit assez prenant.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.