Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A la mort de ses parents, Markus prend en charge son frère cadet, Luka, qui vit replié sur lui-même, complètement traumatisé suite à l'attaque d'un chien sauvage qu'il a connue dans son enfance. Se sentant responsable de l'agression, Markus emmenage avec Luka et se donne pour mission de réparer le traumatisme subit par son frère. Après plusieurs mois de co-habitation, il parvient à le convaincre de quitter la maison pour affronter le monde du dehors et fêter la nouvelle année. Ils rencontrent une jeune fille, Jade, bloquée en ville en attente d'un vol pour rentrer chez elle en Nouvelle Zélande. Au cours des trois jours qu'ils vont passer ensemble, Markus tombe éperdument amoureux de Jade. Une dizaine de jours après son départ, il apprend que la jeune femme a été retrouvé morte dans les rues de Wellington. Ne parvenant pas à se résoudre d'avoir perdu l'amour après l'avoir connu si brièvement, il confie Luka à leur tante Elisabeth et s'envole pour la Nouvelle Zélande pour tenter de découvrir ce qu'il s'est passé. Sur place, Markus fait la connaissance de Liam, la soeur jumelle de Jade. Convaincu qu'il s'agit de Jade, il décide Luka, seul capable d'identifier la jeune femme, à venir le rejoindre à l'autre bout du monde.
L'évolution des personnages est intéressante et j'ai aimé les suivre dans leurs interrogations, leur voyage au bout du monde et leur quête de la vérité.
J'ai bien aimé aussi les rebondissements; d'une histoire d'amour , on bascule dans le roman plus policier.
L'écriture est belle, l'amour unissant ces 2 frères mais aussi avec leur tante est magnifique et sincère et transparait dans les mots utilisés. Mr Luciani est un conteur né dont la prose est faite d'images et de descriptions très parlantes. Une belle découverte.
Un enfant d'une dizaine d'années décide d'éliminer une à une toutes les personnes de son village, un village perdu où personne ne s'arrête jamais sauf si on a une panne. Celui-ci se débrouille à merveille pour mettre ses plans à exécution avec une froideur déconcertante, et quand quelqu'un du village fait le travail à sa place le voilà contrarié même si son travail s'en voit facilité.
Lecture un peu gênante de par le fait que le serial killer de ce livre soit un enfant sans aucun état d'âme. On attend donc une issue qui lui fera peut-être prendre conscience de ses actes, quelqu'un qui saura le démasquer et l'arrêter... Les dernières pages terribles imaginées par l'auteur n'a pas répondue à mes attentes et me laisse sur ma faim...
Un livre pour les bons lecteurs à partir du CM2 (10/11) et surtout pour les collégiens.
On se laisse emporter par les aventures de Célestin Radkler, véritable petit filou qui souhaite retrouver son père disparu. Le tour de magie final est un peu tiré par les cheveux mais cela ne gâche rien au récit assez prenant.
Dominique vient de rentrer au collège, il n'aime pas le foot, ni les bagarres et s'entend bien avec les filles, est-ce que c'est pour ça qu'il est un peu à l'écart des autres ? Il se le demande.
Pour certains il est le "rêveur solitaire", pour son grand-père c'est un "garçon loupé", pour Gros Louis c'est une "petite tapette", ... et puis des bruits courent comme quoi il préfèrerait les garçons aux filles, est-ce vrai?
Même lui ne sait plus trop où il en est. Heureusement qu'il y a maman, grand-mère et puis Gérard son pote qui l'apprécient comme il est.
Un livre assez simple qui traite en douceur de la découverte de son homosexualité par un jeune garçon.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle