Célébrations t.3 ; la foi

Couverture du livre « Célébrations t.3 ; la foi » de Yvon Poitras et Andre Bernier et Yvonne Demers aux éditions Mediaspaul Qc

Les auteurs nous entraînent par de vivants chemins de prière et de réflexion au coeur de l'expérience de la foi chrétienne.

Ils savent que les routes de la foi sont parfois rocailleuses, douloureuses, et ils nous invitent à partager leurs questionnements et leurs cris. Ils savent que la foi est reconnaissance de l'amour de Dieu, émerveillement devant les grandeurs de la nature et de l'être humain, et ils nous convoquent à la prière d'admiration. Ils savent aussi que la foi authentique est une avancée dans la lumière, qu'elle appelle à la réflexion, à l'approfondissement, à la recherche patiente.
C'est pourquoi ils nous offrent de courts textes, vivifiants et inspirants, qui sauront certainement nourrir notre prière et notre réflexion personnelles. Ces textes peuvent aider à vivre dans la foi un événement de peine ou un événement de joie. Ils peuvent aussi servir à l'animation pastorale ou communautaire. Les auteurs nous lancent à travers ce livre une cordiale invitation à prier et à méditer notre foi.