Cela n'arrive qu'aux autres !

Couverture du livre « Cela n'arrive qu'aux autres ! » de Odile Chalmin aux éditions Editions Du Panthéon

« La Vie a été brutalement bouleversée et perturbée. Il nous a fallu imaginer comment cette Vie pourrait être autre en intégrant dans son organisation « le temps de maladie ». Et peut-être avons-nous réussi ! ».

À 52 ans, un cancer grave a été diagnostiqué à Odile Chalmin. Après la phase initiale de déni, elle accepte de comprendre et d'affronter. Debout face aux difficultés, elle franchit les obstacles avec l'aide de son entourage, et grâce à sa détermination nourrie d'une confiance indéfectible en la Vie.
Profonde et inébranlable, cette conviction se prolonge au-delà de son combat contre la maladie et irradie tout autour d'elle.
À travers ce témoignage, Odile Chalmin relate plus de cinq années de lutte jalonnées de crainte et de joie. En vivant autrement et en s'appuyant notamment sur l'Art Thérapie, elle donne certaines clés qui peuvent aider ceux qui, comme elle, ne doivent pas baisser les bras.