"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Los Angeles... notre futur proche. Les riches sont encore plus riches et les pauvres... sont de l'autre côté des grilles qui protègent ma villa. L'homme a érigé une société qui a prostitué jusqu'à son âme... Je ne sais pas quand notre monde a basculé, mais il est évident que nous avons croqué la pomme, dévoré notre humanité... Et j'en ai rien à branler...
Ceci est mon corps est une bande dessinée en deux tomes dont les membres de l’équipe, comme Damien Marie, ont l’habitude de travailler ensemble sur des projets similaires, la BD comme au cinéma.
Dans un avenir très proche, seul une poignée de nantis a accès à une sereine tranquillité et à la pointe de la technologie. Paillettes, fêtes et alcools, les jeunes riches ne savent plus quoi faire pour s’amuser. L’un de leurs passe-temps favori consiste à louer le corps d’un pauvre consentant pour vivre dans sa peau quelques heures. Une jeunesse blasée, accroc aux drogues, s’amusent en se mettant en danger par procuration, une élite lâche.
Le dessin comme toutes les autres bandes dessinées de la série correspond au genre que souhaite impulser l’éditeur. L’ambiance y est par les couleurs très bien représentée, et c’est dès la première page que vous vous sentez transporté dans l’univers si ressemblant au nôtre et pourtant si différent. Le scénario dans ce premier épisode met les personnages en place dans l’histoire et nous faire vivre les aventures d’un jeune étudiant dont le père, extrêmement riche, divorcé se retrouve avec une fille du même âge que son fils. Sa petite amie, romantique, son ami, fêtard, et les deux copines, sœurs, complètement déjantées, ajoutent de la profondeur à l’histoire.
Les dernières pages et particulièrement les dernières cases sont époustouflantes et promettent une suite encore plus surprenante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !