A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Pour instaurer l'égalité entre les sexes on a eu trop tendance à oublier leurs différences fondamentales, en particulier biologiques, du fait de la testostérone, l'hormone mâle.
Or, pour s'épanouir, les garçons ont tout autant besoin que les filles qu'on reconnaisse leurs qualités et leurs besoins propres. Plutôt que de continuer à vouloir gommer les spécificités masculines afin d'unifier l'éducation, Michael Gurian, psychothérapeute américain, milite pour que l'on reconnaisse que les garçons ne ressentent pas les relations et les choses comme les filles et n'expriment pas leurs sentiments, leurs émotions ou leurs pensées de la même manière.
Il leur faut notamment plus d'action et de compétition et, au-delà de la cellule familiale, un encadrement avec des références masculines solides et présentes, alors que l'ensemble du système éducatif actuel est essentiellement féminin. Après trente ans de féminisme, il est grand temps d'interroger les dogmes éducatifs dont les garçons font les frais puisqu'ils sont majoritairement concernés par l'échec scolaire et la délinquance.
Cela passe par une réhabilitation de la masculinité afin que, dans la société de demain, hommes et femmes trouvent un nouvel équilibre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste