Ce qui nous unit

Couverture du livre « Ce qui nous unit » de Claire Daviau aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Les voyages de mon enfance m'ont permis d'apprécier différentes contrées, paysages et habitants ; mais, plus que des souvenirs, ils ont laissé des empreintes ineffaçables.

Avons-nous encore vraiment le temps de regarder vivre la nature, les animaux, et de sentir leur présence ? Ce qui nous unit vous emmène de France en Afrique, pose quelques modestes réflexions sur cette nature au sein de laquelle nous vivons et sur notre relation avec nos amis à quatre pattes. Ces derniers, souvent chouchoutés, n'en sont pas moins fragiles, et restent au fond d'eux-mêmes sauvages.
Au travers de quelques récits, l'auteur essaie de montrer le lien qu'ils tissent entre la nature et nous, et leur attachement profond.