Ce Qui Me Reste

Couverture du livre « Ce Qui Me Reste » de Bernard Jean-Michel aux éditions Le Manuscrit

« Ce qu'il me reste ». Ces quelques textes se veulent les photos de mon âme. C'est-à-dire des moments saisis çà et là, qui n'ont d'autre prétention que d'être les exutoires de mes passions ou de mes détresses .Je ne sais si quelqu'un les lira, mais je voudrais que ce soit avec l'indulgence due à toute confession. Qu'il n'y recherche aucune « ambition » littéraire ni aucune volonté de séduire .Je n'ai pas écrit ces textes pour qu'ils soient lus, mais simplement pour mieux comprendre mes contradictions et épancher sur le papier les malaises que je n'ai pas su dire .