Ce qui est brave, ce qui est noble

Couverture du livre « Ce qui est brave, ce qui est noble » de Marion Leguillon aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

« Le choix de ma mort ne m'apporte alors plus aucune énergie déplacée, seulement un soulagement immense. J'ai aussi cette impression étrange d'accomplir mon destin. De toute évidence, ma naissance était une erreur, une blague de mauvais goût jouée par le Tout-Puissant, je n'étais pas censée naître. Quelqu'un qui veut si peu vivre ne devrait pas voir le jour pour commencer. Alors enfin, j'ai décidé de rectifier la faute, de mettre un terme à une farce qui a déjà duré trop longtemps. J'ai couru un marathon toute ma vie et j'arrive enfin à la ligne d'arrivée. Je suis faite pour cela. »