Ce que vos enfants m'ont appris

Couverture du livre « Ce que vos enfants m'ont appris » de Eliane Kroukopf aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

L'enfant différente parce que précoce, l'adolescente « borderline » internée à treize ans à l'hôpital psychiatrique de Sainte-Anne après une tentative de suicide, avait juré à son psychiatre de ne jamais laisser un enfant connaître l'enfer qui avait été le sien.
Adulte, devenue orthophoniste et... Voir plus

Adulte, devenue orthophoniste et psychanalyste, Eliane Kroukopf se bat sans relâche contre l'aveuglement, la lâcheté, l'incompétence de certains spécialistes afin que les droits de l'enfant ne soient plus bafoués.
Après son autobiographie Voyage au bout de la folie, Eliane Kroukopf nous livre, sous forme de lettre ouverte, le récit haletant des batailles qu'elle a gagnées, mais aussi de celles qu'elle a perdues.
Ce que vos enfants m'ont appris démontre qu'avec l'amour et la bonne foi, tout être peut arriver à se surpasser, et qu'il existe toujours des solutions si l'on a l'opportunité de faire les bonnes rencontres au bon moment.
Orthophoniste, professeur d'enfants poly-handicapés, fondatrice de l'association Multi-Caps, Éliane Kroukopf est l'enfant prodige, inclassable, devenue psychanalyste. En 1996, elle fait le récit de son parcours hors du commun dans Voyage au bout de la f olie. En 2008, elle se lance dans l'écriture de fiction avec son recueil de nouvelles policières Un homme parfait suivi de En mémoire d'Alexandra (Éditions Bénévent, 2008). Femme dynamique, passionnée et un brin perfectionniste, elle se donne corps et âme dans les actions qu'elle entreprend.