Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ce que porte Edgar

Couverture du livre « Ce que porte Edgar » de Clémence Chambeslin aux éditions Premier Acte
Résumé:

Sur une plage de Saint-Malo, un petit garçon est assis sur les genoux de son père. Très vite, le destin lui forgera un tout autre avenir que celui que ses parents avaient imaginé. Dès les premières pages, "Ce que porte Edgar" déroule l'histoire d'Edgar, 16 ans, en pleine quête d'identité, dans... Voir plus

Sur une plage de Saint-Malo, un petit garçon est assis sur les genoux de son père. Très vite, le destin lui forgera un tout autre avenir que celui que ses parents avaient imaginé. Dès les premières pages, "Ce que porte Edgar" déroule l'histoire d'Edgar, 16 ans, en pleine quête d'identité, dans un monde où chacun cherche son chemin. Enseignante en Collège et Lycée, Clémence Chambeslin a été toute sa vie aux premières loges de cette période fascinante de la vie, où tout semble réalisable. Dans ce deuxième roman, l'autrice déroule une fresque captivante, composée de personnages de tous âges. Leurs aventures nous rappellent que tout bien considéré, pour chacun d'entre nous, tout demeure véritablement possible.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Si vous recherchez un roman d'une extrême douceur et dont la lecture est accompagnée de ronronnement de chat, j'ai ce qu'il vous faut ! Je vous conseille de vous plonger dans la lecture de "Ce que porte Edgar" de Clémence Chambeslin.

    Après avoir pu lire les cent premières pages, il y a...
    Voir plus

    Si vous recherchez un roman d'une extrême douceur et dont la lecture est accompagnée de ronronnement de chat, j'ai ce qu'il vous faut ! Je vous conseille de vous plonger dans la lecture de "Ce que porte Edgar" de Clémence Chambeslin.

    Après avoir pu lire les cent premières pages, il y a quelques mois, au cours du travail d'écriture de Clémence, j'ai été très heureuse de pouvoir découvrir la version finale de ce roman qui m'a beaucoup plu. J'ai apprécié retrouver la présence d'un chat comme fil conducteur entre le premier et le deuxième roman de l'auteure qui va finalement jouer le rôle de confident et être là pour offrir du réconfort aux personnages vivant dans un immeuble du quartier populaire du Mistral à Grenoble.

    Si vous vous plongez dans cette lecture, vous découvrirez une belle histoire d'amitié où finalement les familles de cœur sont mises en l'honneur et se révèlent tout aussi importantes que les liens du sang...

    Je tiens à remercier Clémence pour m'avoir permis de le plonger dans ce roman où l'échange et la transmission sont mis à l'honneur et dont j'ai savouré cette histoire qui sent bon le sucre et qui, comme les pâtisseries maisons ont un côté très réconfortant et ont le goût du souvenir...

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.