Ce que pense Ernest

Couverture du livre « Ce que pense Ernest » de Clémence Chambeslin aux éditions Premier Acte

Ernest est un chat philosophe chez qui vit Suzy, la cinquantaine, célibataire et hôtesse de caisse. Tandis que le premier observe le monde du haut de son génie et de son canapé, la seconde en revanche ne se sent à la hauteur de pas grand-chose. Suzy qui ne cherche rien, va être amenée à sortir de sa zone de confort. Quant à Ernest qui nous raconte sa vie, il va assister à la transformation de sa colocataire, sans toujours bien comprendre le fonctionnement des deux pattes. Ceci ne l'empêchera pas de philosopher sur tout ce qu'il observe pour notre plus grand plaisir.