Ce que je n'accepte pas

Couverture du livre « Ce que je n'accepte pas » de Danielle Mitterrand et Gilles Vanderpooten aux éditions Editions De L'aube

A l'aube d'une année 2012 riche en évènements - élections présidentielles française et américaine, Rio+20, Forum mondial de l'eau. - Danielle Mitterrand s'adresse aux peuples et plus particulièrement à la jeunesse, dans cette Conversation pour l'avenir.
Elle revient sur ses combats - pour les... Voir plus

Elle revient sur ses combats - pour les droits de l'Homme, le droit à l'eau, les peuples indigènes -, analyse la crise - politique, démocratique, économique, éducative -, s'insurge contre les multinationales qui privatisent les biens communs de l'humanité, revendique le pouvoir de dire " non ".
Elle enjoint la jeunesse à protester, à s'insurger, à ne pas prendre pour argent comptant ce qu'on nous propose, à rejoindre l'altermondialisme et les contre-pouvoirs, à changer radicalement de système pour construire une nouvelle civilisation libérée de la prédation et de la cupidité.
Entretien avec une personnalité humaniste, attachante, et radicale. Un livre de combat en année électorale sous la pression des Indignés.