Des idées de lecture pour ce début d'année !
Aimer au-delà des âges règlementaires. Pour la seconde fois, la même personne.
Ici, une femme.
A près de trente ans de distance.
Avec la même folie dans la tête et dans le ventre.
Je n'aurais pas dû passer par Suresnes ce jour-là de je ne sais plus trop quel mois. J'avais sans doute envie de reprendre l'écriture, par peur de la décennie à venir, la huitième. Il me fallait un thème, une flamme pour réchauffer la solitude et l'ennui dans lesquels je m'enfonçais.
Ma paresse de possible vieillard s'est dissoute quand, ayant laissé un mot à ta secrétaire, je t'ai vue, le surlendemain, entrer dans le restaurant de la Porte Maillot. Et venir vers moi, invité cette fois à tourner sous la boule de cristal.
Amis des hasards éphémères, camarades des dernières lignes brisées, ceci est notre histoire, qui prétend simplement dire aux plus jeunes que le coeur ne s'arrête jamais de battre, jamais, et qu'il n'est de souffrance que la chance de vivre ne terrasse en fin de compte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."