"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans l'échange constant qu'on attend entre une oeuvre et son public, la critique est un point de crispation et de cristallisation. C'est autour de ce point que les Rencontres de la Critique et de la Culture se construisent chaque année, pour imaginer de nouveaux rapports critiques.
Cette cinquième édition, qui s'est tenue du 17 au 23 mars 2011, a tenté de voir dans l'expression critique un discours amical, aux limites déplacées, avec une logique plus subtile, plus humaine parfois, plus faillible aussi. Amirama fait le tour des liens entre l'analyse critique et l'ami qui se profile derrière une oeuvre avec qui on s'engage souvent pour longtemps. Le dialogue avec la culture, décliné sous le mode de l'amitié, est une des pistes stimulantes apparues après nos rencontres autour de l'utopie.
Des artistes, des chercheurs, des amateurs ont joué le jeu de cette question et proposé des réflexions argumentées. Ce livre retrace, jour après jour, les différents échanges que nous avons eus et témoigne des oeuvres qui ont été suscitées.
Les Causeries du Boulevard 2011 sont signées par Sigrid Baffert, André Baussart, Laure Becdelièvre, Flore Boutoille, Marianne Camus, Théo Clais, Franklin Debrabant, Elise Denis, Dominique Fabre, Shanon Gossart, Justine Harendarczyck, Manon Hollande, Jérôme Jardry, Pierric Maelstaf, Aurélien Maillard, Philippe Manière, Adrien Marcq, Océane Noël, Rémi Srsen, Marie Van Slembrouck, Dimitri Vazemsky.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !