"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si la vie a appris une chose à Selina, c'est qu'elle est bien plus forte qu'elle ne le pensait. Pendant près de quatorze ans, elle a dû faire avec les choix amoureux de sa mère, tous plus désastreux les uns que les autres. Mais Dernell, le dernier en date, tient vraiment la palme d'or : violent, misogyne, porté sur la bouteille... Impossible pour elle de rester une seconde de plus sous le même toit que cet homme.
Selina découvre cependant que vivre dans la rue est loin d'être plus facile. Entre bonnes et mauvaises rencontres, la jeune femme devra faire des choix, car si le confort est parfois tentant, est-elle vraiment prête à tout pour l'obtenir ? Faire partie d'un groupe implique-t-il nécessairement de perdre son indépendance ? Selina Kyle trouvera peut-être comment survivre au quotidien, mais trouvera-t-elle comment devenir quelqu'un de bien ?
Je viens de terminer ce très beau roman graphique sur les origines de Catwoman. Les dessins sont à la fois modernes et délicats. L'histoire de Selina évoque des problématiques auxquels des adolescents peuvent être confrontés (violence familiale, exclusion ...) sans tomber dans les clichés, et elle m'a tout de suite absorbée. Même les personnes qui ne sont pas intéressées par l'univers Batman peuvent facilement y trouver leur compte. Du coup je suis très tentée par les autres titres de la collection (surtout celui sur Raven).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !