"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Giacomo casanova a joué le rôle de sa vie avec d'incontestables talents de metteur en scène.
Armé de sa gaieté, d'un charme irrésistible et d'une liberté sans retenue, cet aventurier vénitien a traversé le siècle des lumières à la vitesse du fluide électrique, exerçant mille métiers, arpentant l'europe comme d'autres leur canton, rencontrant les grands comme la société oú l'on s'encanaille, passant des baronnes aux putains, des cours aux prisons, aux salles de jeux et aux bouges. ce séducteur à la réputation sulfureuse fut en fait un véritable philosophe en acte.
Charles wright ressuscite la figure de ce personnage trop longtemps obscurci par sa légende et le suit pas à pas dans ses folles pérégrinations à travers l'europe des lumières, avec venise et paris comme points de convergence et pour seul mot d'ordre celui d'accroître l'intensité de sa vie. dans un style brillant, il retrace cette existence dilapidée à la hussarde, avec des escales dans les cavernes, des aventures plein les poches, des amoureuses en croupe et son désir en guise de boussole.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !