Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Carte géographique nostalgique -: Tokyo ezu

Couverture du livre « Carte géographique nostalgique -: Tokyo ezu » de Seisuke Yamaura aux éditions Reliefs Editions
Résumé:

Oeuvre la plus célèbre de Seisuke Yamamura, cette carte aux couleurs resplendissantes représente Tokyo de l'ère Meiji (1868 -1912), avec ses principaux palais, temples et édifices publics figurés par des pictogrammes. Le complexe du palais impérial occupe la place d'honneur dans le centre de la... Voir plus

Oeuvre la plus célèbre de Seisuke Yamamura, cette carte aux couleurs resplendissantes représente Tokyo de l'ère Meiji (1868 -1912), avec ses principaux palais, temples et édifices publics figurés par des pictogrammes. Le complexe du palais impérial occupe la place d'honneur dans le centre de la ville, tandis que le port animé de Tokyo longe la baie. Incroyablement détaillée, la carte indique toutes les rues, les canaux et les sites importants de la ville. Les différents quartiers sont restitués dans leurs teintes réelles, brillantes et identifiés par de jolis registres de couleur. Tokyo apparaît dans toute la prospérité et l'optimisme qui caractérise la capitale dans la seconde moitié du XIXe siècle, alors qu'elle est en train de se transformer rapidement, passant d'une société agraire isolée en une puissance militaire hyper-industrialisée à la croissance démographique fulgurante. Le présent ouvrage fut un succès commercial qui connut six éditions. Cependant, la carte originale, en tant que production de la boutique éditée par le grossiste et fabricant d'estampes populaires Shirobe Okura, a été publiée à tirages limités, et étant assez fragile, elle est aujourd'hui très rare.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.