Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Né à Bordeaux en 1971 et habitant aujourd'hui à Marseille, Laurent Perbos est un artiste qui puise ses inspirations principalement dans des activités de masse et de divertissement, issues de cultures populaires, pour les inscrire dans une réflexion sur la sculpture contemporaine.
C'est en utilisant l'humour, teinté d'une pointe de cynisme, que l'artiste détourne certains objets de notre quotidien et construit ainsi un nouvel univers dont le sport est l'un des thèmes favoris.
Ses préoccupations plastiques se focalisent sur des objets usuels qu'il utilise comme matériaux : si les gestes opérés relèvent du détournement, l'accent est alors mis sur les propriétés et les composantes plastiques de ces objets familiers, leur charge poétique, leur potentiel de représentation.
Les pièces qui en résultent sont des sculptures aux propriétés plastiques fortes, aux potentiels évocateurs et à la charge poétique intense : des tuyaux d'arrosages qui se font arbre, des tables de ping-pong qui suggèrent des pistes de skateboard, des objets en série qui prennent une autre vie.
Cet ouvrage, enrichi de témoignages de critiques reconnues, permet de retrouver les photos des oeuvres de l'exposition et il contribue à inscrire la pratique de l'artiste dans un registre de références populaires qui tendent à faire partager une certaine complicité entre oeuvre et public.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"