Carnet de voyage d'un québécois en Europe

Couverture du livre « Carnet de voyage d'un québécois en Europe » de Jean P. Vezina aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Découvrez l'Europe avec des yeux nouveaux !

On ne connaît vraiment les êtres qui nous entourent qu'en les découvrant dans leurs milieux de vie respectifs.

Un Québécois francophone tombé en amour avec l'Europe et les Européens vous offre ses yeux pour mieux vous voir et vous comparer.

«... Voir plus

Découvrez l'Europe avec des yeux nouveaux !

« Carnet de Voyage d'un Québécois en Europe » raconte la découverte en quelques années de plus de trente États et Régions.

Le récit de chaque voyage commence par un rappel historique, insiste sur les spécificités les plus marquantes, traite d'architecture, de culture et des arts, mais aussi de ressources socio-économiques et des problèmes contemporains :

Technologie, environnement, transport, sans ignorer les enjeux politiques.

Issu de dix générations de pionniers français et né au Québec en Amérique du Nord, mes origines, ma formation et mes expériences se reflètent nécessairement dans mes commentaires.