Carnet de bal Tome 3

Couverture du livre « Carnet de bal Tome 3 » de Marc Lambron aux éditions Grasset
  • Editeur : Grasset

Qui n´est pas invité au bal de Marc Lambron ? Le chroniqueur le plus étincelant de Paris nous enchante avec ses carnets de bal où l´observation du monde le dispute à l´érudition.

Une foule se presse à l´entrée de ce bloc-notes : voici Kate Moss « dont la bouche imite le canapé Mae West dessiné par Dali », Andrée Putman, « un faux air de George Sand coiffée par Carita », Richard Avedon, « un écrivain dont la plume était la lumière », Michael Jackson, « même les enfants ont un jour 50 ans », et du passé surgissent Rubirosa, « le sextoy aux mille fortunes », Françoise Sagan, l´Irrégulière Romy Schneider, Louis Malle, Yves Saint Laurent, tant d´autres, des fêtes, des lieux, des larmes aussi, car beaucoup, qui figurent ici, nous ont quittés.
Un portrait de notre époque toute en strass.