Couverture du livre « Caracterisation des reservoirs petroliers de la partie sud - du bassin sedimentaire de morondava par » de Rasoamanana Ravaka aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le bassin sédimentaire Sud Morondava, où notre zone d'étude fait partie, a beaucoup attiré l'attention de plusieurs compagnies pétrolières. Grâce aux différentes interprétations et nouvelles analyses 2D et 3D des données sismiques faites dans ce présent travail, grâce aux logiciels ArcGis et Kingdom 8.8, et en tenant compte des données ultérieures, deux couches de roches réservoirs ont été mises en évidence. La caractérisation et l'estimation quantitative de ces réservoirs ont permis d'avoir une vue plus claire de ces derniers ainsi qu'une estimation de la quantité d'huile en place dans cette zone.