Car la nuit sera blanche et noire

Couverture du livre « Car la nuit sera blanche et noire » de Joseph Vebret aux éditions L'hebe
  • Editeur : L'hebe

Un écrivain dépressif, un livre qui empiète sur la réalité, un secret-mensonge de famille et... de l'autodérision, juste ce qu'il faut pour ne pas se prendre trop au sérieux. Joseph Vebret nous entraîne dans un thriller littéraire passionnant, une mise en abîme sur l'écriture et ses mythes, sur la famille et ses limites, sur la vie et ses émeutes. Le rapport névrotique qu'un écrivain peut entretenir avec son oeuvre et au-delà, son entourage, un roman où tout n'est que littérature, au point d'en devenir l'héroïne même. "Car après tout, qui sait si la réalité n'est pas dans les livres et la fiction derrière nos fenêtres?"