Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Capitaine kidd

Couverture du livre « Capitaine kidd » de Charyn-J aux éditions Fayard
  • Date de parution :
  • Editeur : Fayard
  • EAN : 9782213601236
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

" J'avais vingt-neuf ans, j'étais ancien combattant, j'étais le jeune officier qui avait fait prisonniers cent commandos avec une poignée de soldats de couleur et le chien du général Patton. J'avais renoncé à la faculté de droit de Harvard. Je n'aurais pas pu bûcher des bouquins après avoir vécu... Voir plus

" J'avais vingt-neuf ans, j'étais ancien combattant, j'étais le jeune officier qui avait fait prisonniers cent commandos avec une poignée de soldats de couleur et le chien du général Patton. J'avais renoncé à la faculté de droit de Harvard. Je n'aurais pas pu bûcher des bouquins après avoir vécu en militaire sous la tente. Papa souhaitait que j'entre dans sa banque, mais je ne voulais pas m'occuper de l'argent des autres. J'étais un pirate, après tout. Je repris le grand magasin de maman. Ma vie semblait sur des rails. J'admirais mon épouse, riche, sexy, une bombe qui aurait rendu fous d'autres hommes. Lana Turner sans les cheveux blonds décolorés, avec une dot d'une ampleur presque obscène. J'aurais pu l'aimer toute ma vie si je n'avais pas rencontré Red.Je tenais mon rôle d'époux et de père, mon rôle de roi de la frusque, mais rien de tout cela n'avait de réalité à mes yeux. Je ne m'étais jamais senti vivant qu'aux côtés de Red. Ses taches de rousseur m'avaient toujours excité. Ce n'est pas de passion que je parle. Je ne parle pas de concubine qu'on va retrouver en haut de Park Avenue. Mais d'amour. "De la guerre vécue comme une chasse au trésor à la guerre des gangs, les gens dont nous parle Jerome Charyn sont des " pirates ", en marge de la société américaine. Dans un climat de violence meurtrière, de tension raciale, de trahison, Capitaine Kidd retrouvera la paix dans l'obscurité d'une salle de bal.Né à New York en 1937, Jerome Charyn est l'auteur d'une oeuvre considérable. Il partage son temps entre Paris et New York. Il enseigne l'esthétique du cinéma et la littérature policière à l'Université Américaine de Paris.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.