Canada et États-Unis depuis 1770

Couverture du livre « Canada et États-Unis depuis 1770 » de Fohlen/Heffer/Weil aux éditions Puf
  • Editeur : Puf

Depuis trente ans, l'histoire des Etats-Unis et du Canada a connu un profond bouleversement : en adoptant de nouvelles méthodes pour étudier de nouveaux objets, les historiens ont fait émerger des champs de recherche jusqu'alors inconnus, et transformé notre manière de percevoir l'histoire des deux pays. C'est de cette mutation de grande ampleur que rend compte cet ouvrage, qui met l'accent sur les problématiques, les approches et les acquis récents de la recherche en histoire des Etats©Unis et du Canada. L'état des lieux que dresse ce livre, sans équivalent des deux côtés de l'Atlantique, sera indispensable à qui - étudiant, enseignant, chercheur - souhaitera mieux comprendre les enjeux passés et présents de l'histoire des Etats-Unis et du Canada.