Camera Lucida ; entretien avec Hugo Latulippe

Couverture du livre « Camera Lucida ; entretien avec Hugo Latulippe » de Thierry Ducharme aux éditions La Peuplade

Un essai contemporain sur le Québec moderne et le rôle de ses créateurs.

Un essai contemporain sur le Québec moderne et le rôle de ses créateurs.

À travers les entretiens conduits avec Hugo Latulippe, cinéaste, jeune créateur polyvalent, engagé et oeuvrant principalement au sein de la contre-culture visant à remettre en question nos manières de voir la société et de vivre notre quotidien, cet ouvrage se verra une mise en lumière de ces pensées nouvelles qui animent une frange sensible de la génération des nouveaux meneurs de pensée : ceux qui changent déjà le monde.

L'ouvrage, divisé en deux parties distinctes, sera composé en premier lieu d'un essai sur l'hypothèse du complexe social que vivent les Québécois en rapport à leur identité nationale propre, sa cause et comment l'art peut jouer un rôle afin de faciliter la reprise en main de ce fragile et utopique projet qui consiste en une société ouverte et fière et un engagement citoyen et responsable. La seconde partie du livre sera consacrée aux entretiens, sous forme de Verbatim, question de laisser toute latitude aux lecteurs de comprendre et d'interpréter à leur aise les paroles de Hugo Latulippe.