A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Sam Tindillier commence à monter à cheval tardivement à l´âge de 19 ans. Il devient alors un passionné acharné, curieux et perfectionniste, suivant des cours auprès de grands cavaliers, d´écuyers, de professeurs, possédant la sagesse de l´équitation.
Autodidacte, il apprend très vite à tempérer ses émotions et à contrôler son corps pour aller vers l´excellence.
Il choisit alors le dressage, se perfectionne, mais malheureusement Sam ne possède pas les moyens nécessaires pour s´acheter un bon cheval et participer à des concours qui pourraient le mener vers la réussite.
Partant du principe que pour expliquer un mouvement il faut savoir l´appliquer, il se découvre très vite la passion de l´enseignement et deviendra moniteur d´équitation.
C´est en 2008 que lui vient l´idée de raconter toutes les épopées vécues avec son cheval de fortune Calypso, qu´il fit progresser à un très haut niveau de dressage, digne du Cadre Noir.
De travail en bonne fortune, ils se construisent tous les deux, s´apprennent, et se donnent sans conteste à l´art du dressage. Ce qui le mènera jusqu´à dresser des chevaux sauvages au péril de sa vie.
Fort de ses aventures et de ses connaissances, l´auteur conquit le coeur de ses élèves en leur prodiguant avec passion un enseignement de haute qualité. En retour, ceux-ci l´appelleront Maître.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste