Cahiers De Strasbourg, N. 36 Heidegger, La Grece Et La Destinee Europeenne

Couverture du livre « Cahiers De Strasbourg, N. 36 Heidegger, La Grece Et La Destinee Europeenne » de  aux éditions Pu De Strasbourg
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Les textes réunis dans le n° 36 des Cahiers philosophiques de Strasbourg sont issus d'un colloque du Centre de recherches en philosophie allemande et contemporaine (CREPHAC, EA 2326). Son intitulé, Heidegger, la Grèce et la destinée européenne, invitait à se pencher de nouveau sur la question de l'interprétation des Grecs par Heidegger dans la perspective d'une pensée fondamentale de l'Occident, et sur l'importance qu'a eue pour le cheminement du philosophe sa méditation des paroles les plus anciennes de la tradition philosophique.
Ces articles sont précédés d'un hommage à László Tengelyi, décédé en 2014, et dont nous publions ici l'une des dernières conférences.