Cahier de la ral,m n 24 - la serie a l'index

Couverture du livre « Cahier de la ral,m n 24 - la serie a l'index » de  aux éditions Le Chasseur Abstrait

La série est - globalement parlant - la décomposition d'un objet quelconque en éléments liés les uns aux autres par un rapport déterminé. On ne saurait décrire autrement la fonction desdits oracles du Yi jing, où le rapport est la question posée par le consultant à l'oracle. De mme dans : La base de notre approche, nous la trouverons dans les niveaux de l'analyse linguistique, où chacun des niveaux suppose et implique à la fois le niveau inférieur et le niveau supérieur, en sorte qu'il est impossible de penser indépendamment les uns des autres chacun des niveaux , il n'y a pas d'autre enjeu poétique que celui que tu désignes, au détour du texte des oracles qui est somme toute, le dernier levier de la remise en cause de sa réalité par le consultant, au sens où par la langue, à tout moment, se redéfinit l'ordre des parentés. La poésie est sans doute l'activité linguistique qui met, de la façon la plus évidente, en jeu, cette redistribution permanente, jamais exempte d'idéologie. David Gallon