"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alain Delambre est un cadre de cinquante-sept ans anéanti par quatre années de chômage sans espoir. Ancien DRH, il accepte des petits jobs démoralisants.
Aussi quand un employeur, divine surprise, accepte enfin d'étudier sa candidature, Alain Delambre est prêt à tout, à emprunter de l'argent, à se disqualifier aux yeux de sa femme, de ses filles et même à participer à l'ultime épreuve de recrutement : un jeu de rôle sous la forme d'une prise d'otages.
Le roman de Pierre Lemaître, « Cadres noirs », est ici habilement adapté en une trilogie dont le premier épisode vient de sortir chez Rue de Sèvres. 3 épisodes, voilà qui va permettre à l’intrigue de s’installer… et ça se sent sur ce premier tome, on ne va pas griller les étapes !
Alain Delhambre est un cadre de 57 ans au chômage. Ancien DRH il est obligé d’accepter des jobs pourris où l’humiliation se rajoute au sentiment d’échec personnel… Jusqu’au jour où une offre d’emploi attire son attention, elle est pour lui, c’est décidé… Je n’en dirai pas plus #nospoil
Si tu as lu le livre ou regardé la série « Dérapages » (avec Eric Cantona) adaptée du même roman, tu connais peut-être déjà ce récit… Je dois dire que j’ai pris davantage de plaisir en lisant ce premier épisode qu’en regardant la série.
Delhambre lui-même nous raconte sa descente aux enfers, les flash-backs éclairent l’intrigue le tout dans un dessin ligne claire élégant et des ambiances soignées. C’est haletant et on sait d’avance qu’on lira la suite !
Au final, un début prometteur pour une trilogie qui s’annonce passionnante ! Alors certes il va falloir attendre mais c’est quand même plutôt une bonne idée d’adapter ce roman en 3 tomes !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !