Cadeau des années 2000

Couverture du livre « Cadeau des années 2000 » de Rosario Augustin aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Ce livre, écrit en espagnol et traduit en français par une amie de l'auteur, est une louange à l'amour pleine de poésie et de simplicité, dans un style vivant mais pas toujours orthodoxe.

Les deux héros, Paco et Marina, vivent leur passion amoureuse dans la société espagnole des années trente, d'où les épreuves qu'ils devront surmonter : opposition des parents de Paco, résistance sous Franco...
Après la mort de Paco en prison, sa femme Marina et son fils s'expatrient en Amérique où ils pourront s'épanouir, malgré le souvenir douloureux d'un amour perdu.
La dernière partie de l'ouvrage nous dit comment peut naître et se réaliser le rêve, la passion d'écrire et de peindre.

Rosario Garcia Augustin est née en 1933, a vécu son enfance et sa jeunesse sous Franco - son père fut incarcéré.
Elle est venue en France à vingt-cinq ans où elle s'est mariée.
Depuis vingt-cinq ans, elle écrit et peint.