Cabinet 49: death

Couverture du livre « Cabinet 49: death » de Sina Najafi aux éditions Dap Artbook

La perception culturelle, sociale et scientifique de la mort - comment la reporter, comment s'y préparer, que faire des restes, comment se souvenir du défunt - forme le cadre rarement reconnu de la formation de la société. La communauté n'est possible que si ses membres avouent et désavouent le fait que chacun d'entre eux mourra. Les nombreuses façons dont nous vivons avec, et malgré, ces connaissances éclairent lobjectif du Cabinet 49, avec sa section spéciale sur «La mort». Les contributions comprennent Stacey Roberts sur la science du retard de la mort; Simon Jonasson sur les enterrements de bricolage; Elga Holt sur la différence entre le deuil humain et animal; et Suzanne Cotton sur l'histoire des notes de suicide. Ailleurs dans le numéro: Leland de la Durantaye sur une réinvention de The Waste Land; Sina Najafi sur les cadeaux offerts aux et par les présidents américains; et un projet d'artiste de Santiago Borja.