Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Histoires d'amour décadentes, jeux de masques et de grimaces, tromperies et traitrises, dandys séducteurs, courtisanes androgynes...
Voici l'univers envoûtant du grand rival de Proust, Jean Lorrain.
Les Buveurs d'âmes, ce sont ces amants ambigus et tragiques jetés dans des fêtes luxueuses, peuplées de beautés vénéneuses, de princes russes et de marquises perverses.
Lorrain est un insolent, un élégant, un excentrique. Mais c'est aussi, on l'a oublié, un grand prosateur. Ces nouvelles, publiées en 1893, le montrent de façon éclatante.
Buveur d'âmes comme on saisit en un instant la vérité d'un être, Jean Lorrain (1855-1906) met en scène comme nul autre, dans ces splendides tableautins, la misère d'aimer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !