BURKINA FASO (1987-1992) : Le pays des hommes intègres

Couverture du livre « BURKINA FASO (1987-1992) : Le pays des hommes intègres » de Alain Deschamps aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 173
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Entre 1987 et 1992, le Burkina Faso est passé de l'Etat d'exception d'une révolution démocratique populaire de style cubain à l'Etat de droit d'une république dont la constitution, inspirée de la constitution française, a rétabli les libertés publiques. Au milieu des convulsions, des condamnations orchestrées de la colonisation passée, des dénonciations des prétendues intrigues néocolonialistes, l'ambassade de France a maintenu le cap vers des eaux enfin apaisées. L'auteur, témoin privilégié, nous fait le récit vécu des orages et de cette navigation difficile.