Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bullets for dead hoods

Couverture du livre « Bullets for dead hoods » de Corbett John aux éditions Dap Artbook
Résumé:

Au début des années 2000, John Corbett, conservateur et galeriste de Chicago, trouve dans une décharge un manuscrit anonyme de 1933 documentant intimement la mafia de Chicago, si intimement qu'il semble fait par un de ses membres. Présenté ici en fac-similé afin de saisir le caractère physique... Voir plus

Au début des années 2000, John Corbett, conservateur et galeriste de Chicago, trouve dans une décharge un manuscrit anonyme de 1933 documentant intimement la mafia de Chicago, si intimement qu'il semble fait par un de ses membres. Présenté ici en fac-similé afin de saisir le caractère physique du document dactylographié et annoté, Bullets for Dead Hoods: An Encyclopedia of Chicago Mobsters, v. 1933 offre un tableau complet de la pègre de Chicago à travers 140 présentations de personnages qui vont des parrains - Al Capone, Big Jim Colosimo, les Everleigh Sisters - à leurs aides et complices moins connus. Policier, détective, journaliste ou mafieux repenti, le mystère sur son auteur reste entier. En plus du manuscrit de 1933 en fac-similé (environ 185 pages), le livre comprend une introduction de John Corbett; une recension des quelques 500 lieux référencés dans le manuscrit, ainsi qu'une carte avec ces adresses à Chicago.

Donner votre avis