BTS CI ; E4 ; étude et veille commerciale ; pochette de l'élève

Couverture du livre « BTS CI ; E4 ; étude et veille commerciale ; pochette de l'élève » de Catherine Kosma et Valerie Belen aux éditions Genie Des Glaciers

Cette pochette E4 a fait l'objet en 2016 d'une mise à jour. Dans cette nouvelle édition, nous vous proposons l'actualisation des données et de nouvelles applications. De plus, enrichie de nouveaux chapitres dans les dossiers de cours, elle permet non seulement une meilleure préparation à l'examen du BTS, mais également une meilleure compréhension de l'environnement du commerce international.

L'ouvrage est réalisé d'après le nouveau référentiel du BTS Commerce International. Il donne les éléments nécessaires pour réaliser une veille commerciale permanente et collecter les informations économiques, juridiques, sociales, politiques et commerciales relatives aux marchés étrangers dans l'objectif de préparer la prise de décision commerciale.

Structure de l'ouvrage :
Chacun des 9 dossiers inclus dans cette pochette présente les notions de base tout en axant les éléments vers une application directe au commerce international. Une série d'applications vise à entraîner efficacement l'étudiant par le biais de cas originaux. Elle permet ainsi aux élèves de BTS CI de préparer l'épreuve U41 en toute sérénité.

AU SOMMAIRE :
Dossier 1 - L'environnement institutionnel de l'entreprise Dossier 2 - L'environnement juridique de l'entreprise Dossier 3 - L'environnement géopolitique de l'entreprise Dossier 4 - Structure et fonctionnement de marché Dossier 5 - Les études de marché à l'international Dossier 6 - Analyse du marché Dossier 7 - Prévision des ventes Dossier 8 - Diagnostic export Dossier 9 - La veille commerciale Complément idéal de l'ouvrage :
Le Logiguide de l'enseignant : Réf. CO084