Bruxelles : son histoire et son patrimoine

Couverture du livre « Bruxelles : son histoire et son patrimoine » de Nicolas Carlier et Marc Paygnard et Jean-Marie Lecomte aux éditions Weyrich
  • Editeur : Weyrich

De déboires en magnificences, saccages, ruines et reconstructions, Nicolas Carlier retrace l'histoire patrimoniale de Bruxelles, du Moyen Âge à aujourd'hui. De village rural à capitale de l'Europe, elle s'est développée dans tous les sens, au gré des évolutions artisanales, industrielles et techniques, mais aussi des bons vouloirs de ses souverains de toutes origines. Les talentueux Jean-Marie Lecomte et Marc Paygnard ont sillonné la ville pour capturer tout ce qui fait le charme de la capitale cosmopolite : un mélange unique d'époques, de cultures et de modes. À la lecture de l'ouvrage, l'envie nous gagne de partir sur leurs pas, à la découverte de ce patrimoine hors du commun, souvent ignoré ou méconnu.