Brûlure des villes

Couverture du livre « Brûlure des villes » de Michel Regnier aux éditions Paradigme
  • Editeur : Paradigme

Une longue plongée dans la brûlure et la nuit des villes, avec toujours au coeur cette aspiration, cet espoir quotidien qui devrait guider l'âme des cités, dans ce creuset des civilisations qu'elles enrichissent depuis si longtemps.

• J'ai rencontré Michel Régnier, natif de ma région proche de ma ville, il y a quelques années. Le personnage, citoyen du Monde, qui fut un cinéaste engagé, est intéressant. Nous avons sympathisé et il m'a offert ses livres au fur et à mesure de leur parution. Sous sa plume, on reconnaît le...

J'ai rencontré Michel Régnier, natif de ma région proche de ma ville, il y a quelques années. Le personnage, citoyen du Monde, qui fut un cinéaste engagé, est intéressant. Nous avons sympathisé et il m'a offert ses livres au fur et à mesure de leur parution. Sous sa plume, on reconnaît le cinéaste réalisateur de documentaires et engagé ; il a su défendre les minorités opprimées et militer en faveur de la préservation de la nature et de la vie.
    Ce recueil de poésies, en vers ou en proses, est une découverte. Laissez-vous aller à le lire.