Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Franz Stock (ancien prêtre) n'est pas tout à fait inconnu en Bretagne, mais il y est encore trop peu connu, bien qu'il ait fait paraître en 1943 un livre sur cette Bretagne qui lui était devenu une seconde patrie.
Ce livre, qui vient d'être traduit pour la première fois en français ainsi qu' en breton, est un essai très personnel. Ayant fait une quinzaine de séjours entre 1929 et 1944,en pays Breton, Franz Stock s'y était attaché passionnément. Il fut très impressionné par les paysages breton, mais aussi par les habitants, leur foi profonde, leur propension à l'idéal et au rêve; il relève avec tact leur défauts (entêtement, emballements...), mais il voit en ces derniers le revers des qualités qu'il souligne (pudeur, honnêteté, fidélité à la parole donnée...). Il voit les Bretons "les pieds bien sur terre, mais la tête dans le ciel".
Franz Stock a aimé la Bretagne, il a aimé les Bretons. Les Bretons, de leur côté, ne pourront qu'aimer Franz Stock, quand ils auront mieux fait sa connaissance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"