Boutiques et showrooms

Couverture du livre « Boutiques et showrooms » de Antonello Boschi aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Aujourd'hui, la création de boutiques, de grands magasins et de showrooms est un extraordinaire terrain d'expérimentation qui donne lieu à des scénographies souvent très éphémères, mais où l'architecture, le design et les nouveaux modes de commercialisation, conjuguant inventivité et savoir-faire, s'efforcent de répondre aux exigences toujours plus grandes du public.
Ces cinquante aménagements réalisés récemment à travers le monde entier traduisent la diversité de ces architectures qui marquent autant l'espace urbain que nos habitudes de consommation.