Boussu

Couverture du livre « Boussu » de Marcel Capouillez aux éditions Editions Sutton

A travers plus de 200 cartes postales et photographies anciennes, Marcel Capouillez entraîne le lecteur au coeur de la commune de Boussu du début du siècle. En flânant dans ses rues, l'auteur nous fait découvrir les commerces, les écoles et le domaine seigneurial aujourd'hui disparu. Il nous plonge dans la vie quotidienne des Boussutois, en évoquant les charbonnages, alors principale activité économique, ainsi que les événements sportifs, les cavalcades et coutumes quelque peu oubliées. Cet ouvrage ravivera les souvenirs des aînés et offrira aux plus jeunes le reflet de la vie d'antan. Nul doute que tous auront grand plaisir à feuilleter cet ouvrage.