Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cet ouvrage présente les oeuvres de l'artiste Jean Chen, qui réalise depuis six ans un projet intitulé « Restitution de la ville de Bourges au cours des siècles », à travers des peintures à l'aquarelle montrant des vues cavalières et des recréations visuelles des siècles passés.
On redécouvre ainsi, sous un nouveau jour, les chefs d'oeuvre architecturaux de Bourges, disparus, modifiés ou conservés. Des oeuvres réalisées à l'aide d'une documentation considérable et en respectant la chronologie grâce à des plans historiques et des images vectorielles. Ce catalogue fait suite aux expositions présentées en 2015 et 2016 dans la salle du duc Jean du palais ducal et aux Archives départementales du Cher, qui ont connu un immense succès. A l'exception de quelques aquarelles réalisées à d'autres périodes, ces travaux sont consacrés à la représentation de Bourges à différentes époques : à l'ère gallo-romaine, au temps du duc Jean de Berry autour de 1400, et principalement au XVIe siècle, quand régnait François 1er. Des aquarelles de l'intérieur de la cathédrale au XVIIe siècle sont aussi reproduites. Le projet initial s'étend progressivement aux villes de Mehun-sur-Yèvre, Sancerre, Aubigny-sur-Nère, Issoudun... On découvrira également dans ce livre le parcours de l'artiste et ses créations depuis 1994.
Les textes et les légendes de ce catalogue ont été rédigés par Philippe Goldman, le texte critique est d'Antonio Guzmán, les préfaces sont dues à Béatrice de Chancel-Bardelot, Xavier Laurent et à Antoine Réguillon, tandis que Alexis Luberne, Frédéric Saillant, Philippe Bon et Patrice Bizet ont également contribué à l'écriture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"