Bouillons, consommés et petites soupes

Couverture du livre « Bouillons, consommés et petites soupes » de Philippe Chavanne aux éditions Saep
  • Editeur : Saep

Cent, mille fois répétés au cours de ma petite enfance, ces mots résonnent encore à mes oreilles : "si tu veux grandir, mange ta soupe !".

Aujourd'hui, les choses ont bien changé !il n'est plus besoin de me motiver pour que je fasse honneur au bol ou à l'assiette de soupe. les saveurs chaleureuses des roboratives soupes-repas servies au cours de l'hiver, les parfums légers des fraîches soupes estivales, le côté malicieux des petites verrines coquines, la douceur des soupes sucrées proposées en dessert ou en petite gourmandise ont définitivement eu raison de mes dernières hésitations.
Désormais, impossible de concevoir un repas complet sans un bol de soupe, sans une assiette de potage. tout au long de l'année, en fonction des produits de saison et des incroyables possibilités du marché, c'est un enchantement chaque jour répété.