Bouche-Verte

Couverture du livre « Bouche-Verte » de Simon Boubee aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Quand il m'arrivera, dans le cours de ce récit, de relater des faits ou de retracer des scènes dont je n'ai pas été témoin de visu et de auditu, je prie mes lecteurs de n'en point conclure que ces scènes ou ces faits sont imaginés, supposés, ou même simplement arrangés. Si je les relate ou les retrace, c'est que des circonstances particulières ou des recherches consciencieuses, m'ont permis de rester en cette occasion dans la plus scrupuleuse, la plus méticuleuse exactitude.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.