Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Boucan(s)

Couverture du livre « Boucan(s) » de Michel Ménaché aux éditions Atlantiques Dechaines
Résumé:

À l'origine de ce texte, il y a une commande du Théâtre du Nord, Scène Nationale de Lille. Une adaptation scénique de Boucan(s) est actuellement en cours de montage par la compagnie Ta Zoa. Chant épique, à lire d'un seul souffle, Boucan(s) dit le refus de la résignation, la révolte, mais aussi... Voir plus

À l'origine de ce texte, il y a une commande du Théâtre du Nord, Scène Nationale de Lille. Une adaptation scénique de Boucan(s) est actuellement en cours de montage par la compagnie Ta Zoa. Chant épique, à lire d'un seul souffle, Boucan(s) dit le refus de la résignation, la révolte, mais aussi l'amour et l'espérance. Exploration d'une mémoire à vif, à travers la métaphore du boucan, des flammes et de la cendre, ce livre opère une archéologie du présent, dessine des géographies réelles ou fantasmées et nous ramène sans cesse à notre humaine condition. Dynamique et musicale, la poésie de Julien Delmaire est une invitation à la déclamation, à la résonnance, au dialogue. Les mots nous bousculent, nous interpellent, nous consolent et enfin nous réconcilient. On y retrouve la puissance du verbe de Julien Delmaire, son inventivité lexicale et sa tendresse. Un grand texte.

Donner votre avis