"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet abrégé de botanique retrace la grande aventure des plantes supérieures, des mousses aux plantes à fleurs. Généralités et définitions ont été réduites au maximum. Les différents organes apparus au cours de l'évolution, le vaisseau, l'archégone, l'ovule, l'ovaire, la graine, la fleur, le fruit, sont étudiés au niveau de chacun des groupes qu'ils caractérisent de façon à mettre en évidence « la marche de l'évolution ».
Cet ouvrage tient compte des récents apports de la biologie moléculaire à l'étude de l'évolution et, notamment, de l'analyse cladistique des séquences d'ADN nucléaire, chloroplastique ou ribosomial.
La présentation des grands groupes végétaux est faite selon la nouvelle classification des plantes à fleurs proposée par les botanistes de l'Angiosperm Phylogeny Group (APG).
En dehors d'une remise à jour globale, l'actualisation de l'ouvrage porte sur le renouvellement de l'iconographie : remplacement des schémas par des photos couleur et rajout d'une cinquantaine de photos couleur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !