Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le travail de sculpteur de l'artiste bordelais Philippe Bono s'exprime toujours par la redécouverte de matériaux que d'aucuns abandonnent aux errements du temps. Le fer rouillé, portant ostensiblement les outrages de la pluie, les traverses de chemin de fer aux veines saillantes, le bois déformé par les éléments ; toute chose que le commun laisse au rebut.
De fait, l'oeuvre se construit en symbiose avec ce que la nature abîme, comme pour mieux prolonger une vie jugée trop éphémère.
Au-delà des formes présente un certain nombre de sculptures récentes, de toutes tailles, où la forme joue toujours avec l'espace, trouant ça et là le vide pour que la lumière les traverse.
Une douzaine de séries est mise en scène dans le livre.
Par ailleurs, ce nouvel ouvrage de Bono révèle une nouvelle partie de son oeuvre protéiforme : la poésie des mots fait ici écho à l'oeuvre plastique. La langue fait naître tout un monde sensible dans lequel les sculptures prennent tout leur sens.
Matière à lire, matière à toucher de l'oeil, Au-delà des formes donne à connaître l'oeuvre d'un artiste singulier et attachant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"