A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le pansori est une forme de récit chanté d'origine populaire, né au xVIIIe siècle dans les foires de Corée, qui a connu des hauts et des bas avant d'être reconnu comme Trésor National coréen et Patrimoine culturel immatériel mondial par l'UNESCO.
Forme « intangible » ? Ce recueil d'articles fait justement le point sur les mutations d'un genre toujours très vivant, dont la transmission ne s'est jamais interrompue : confronté à la mondialisation, le genre va à la rencontre de nouveaux publics, étrangers (avec surtitrage), occidentalisés (avec les versions lyriques, changgeuk, abordé par les plus grands metteurs en scène internationaux), ou plus généralement rajeuni (avec des pansoris de création qui s'inscrivent dans la vie de la cité).
Les meilleurs spécialistes nous font partager leur savoir, mais aussi leur engagement et leur passion pour ce genre, dont les questionnements croisent ceux du théâtre et de l'opéra contemporains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste