Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Marie-Pierre n'aime pas son prénom. C'est décidé, elle est et elle sera Mary-Stone. C'est tellement plus elle. Ce n'est pas sa meilleure copine, la voluptueuse et moqueuse Plume qui la contredira.
Les deux, copinent observent d'un oeil critique d'ado rebelles (mais pas trop), sarcastiques (mais romantiques), le monde qui les entoure. Les cours dont elles ne comprennent pas la finalité, les relations sociales, les histoires amoureuses... tout est prétexte à une analyse fine et moqueuse de la société et de l'adolescence.
Durant quatre années, Lucile Gomez a tenue cette chronique pertinente et impertinente dans les pages du magazine Phosphore.
Avec intelligence et finesse, elle aborde et parfois mélange les sujets graves et légers, apportant toujours un angle nouveau, commençant par une mise en situation, l'avis de son personnage et se terminant par une équation bilan à la fin de sa page.
Pour ce livre atypique, le choix a été de le présenter sous forme de cahier type Clairefontaine, avec coins ronds et spirale, le tout écrit à la verticale, car Mary Stone est une déglinguos qui n'a peur de rien !
SUD OUEST : C'est frais et léger. C'est ronchon et de mauvaise foi. Bref, c'est très bien vu. Les « années lycée » racontées par Lucile Gomez sont celles de beaucoup de monde...
BD Gest : 120 pages de réflexions pertinentes et amusantes à la fois autour du thème «Bonjour l'angoisse». Presque un devoir de philosophie, mais sans le mal de crane : des réflexions imparables et de la tendresse pour un monde loin d'être simple.
FICHE TECHNIQUE :
Auteur : Lucile Gomez Pages : 120 pages couleur Format : 190×240 mm ISBN : 9782376680123 Sortie le : 12 septembre 2018
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !