Bonjour-bonsoir de la cité magma

Couverture du livre « Bonjour-bonsoir de la cité magma » de Amélie Hamad aux éditions 10 Pages Au Carre

"Debout les mortes je prends la porte / je pars me tremper dans le feu". C'est cette voix que l'on suit tout au long du texte d'Amélie Hamad, qui nous entraîne dans les bas-fonds de la cité-magma, "cité du clair-obscur où surgissent les monstres", sinuant entre les façades en brique et les devantures des fast-foods. Que cherche-t-on ? L'origine d'un meurtre, l'origine d'un départ. Mais dans cette course-poursuite, on risque de se perdre une seconde fois... à moins, au contraire, que l'on se trouve enfin ?