80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
"Debout les mortes je prends la porte / je pars me tremper dans le feu". C'est cette voix que l'on suit tout au long du texte d'Amélie Hamad, qui nous entraîne dans les bas-fonds de la cité-magma, "cité du clair-obscur où surgissent les monstres", sinuant entre les façades en brique et les devantures des fast-foods. Que cherche-t-on ? L'origine d'un meurtre, l'origine d'un départ. Mais dans cette course-poursuite, on risque de se perdre une seconde fois... à moins, au contraire, que l'on se trouve enfin ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année